Comment booster sa testostérone naturellement ?
La testostérone est une hormone cruciale pour l’équilibre hormonal chez l’homme, et sa raréfaction dans l’organisme peut être lourde de conséquence sur sa physiologie. Il existe heureusement des moyens simples pour maintenir un taux de testostérone satisfaisant. La vitamine D fournie par le soleil est un efficace remède naturel pour booster d’énergie et stimuler la production de testostérone.
- Seulement 30g de noix du Brésil contiennent plus de 10 fois la quantité quotidienne recommandée de sélénium.
- Tribulus terrestris max Bien être masculin 60 gélules Orthonat Nutrition apporte 520mg de saponines pour 2 gélules par jour, pour aider la vigueur toute masculine.
- Une simple prise de sang permet donc de connaître le taux de présence de la testostérone chez chaque individu.
Ainsi, entre 1 et 10 ans, elles sont inférieures à 0,5 nmol/l, entre 10 et 20 ans, elles sont comprises entre 0,5 et 3,1 nmol/l, entre 0,5 et 3,1 nmol/l entre 20 et 45 ans. Entre 45 et 60 ans, le taux varie entre 0,5 et 2,8 nmol/L et après 60 ans, il chute entre 0,3 et 1,70 nmol/l. L’huitre représente également une excellente source de vitamine B12 et d’oméga 3, dont les bas niveaux sont associés à des taux bas de testostérone. Il existe des milliers de références proposant des formules qui promettent d’augmenter naturellement la testostérone.
À lire également
La testostérone est une hormone anabolisante jouant sur la prise de muscle, la force, la performance et la récupération. Le ZMA, le tribulus terrestris ou l’acide d-aspartique sont parmi les plus connus et les plus souvent utilisés. Pour un objectif de développement musculaire / bodybuilding il est conseillé d’y ajouter d’autres exercices pour différents groupes musculaires (triceps, biceps, épaules). Cette Tisane Prostate confort urinaire 30gr Herboristerie de France apporte un nouveau confort urinaire aux hommes de plus de 45 ans.
Maca du Pérou Bio 90 gélules est un excellent aphrodisiaque qui augmente les performances sexuelles, tonifie et redonne de l’énergie. L’excès de poids est responsable de la diminution de la concentration en testostérone de l’organisme, qui va de pair avec l’augmentation du taux d’une autre hormone, l’œstradiol E2. Il s’agit d’un œstrogène, une catégorie d’hormones abondantes dans l’organisme féminin.
Elles sont également une bonne source de magnésium et de phosphore, une très bonne source de protéines, de vitamine D, de vitamine B12, de fer, de cuivre, de manganèse et de sélénium. Le zinc est aussi un inhibiteur de l’aromatase qui aide à bloquer la conversion en excès de la unanabolisants.com en œstrogène. La testostérone est une hormone produite par le corps féminin, mais 6 à 7 fois moins que chez les hommes.
Lors de la pratique de la musculation
Chez la femme, la testostérone est produite en partie par les ovaires et en partie par les glandes surrénales. Ce rôle sexuel physiologique chez la femme est largement débattu par la communauté scientifique », remarque le Pr Young. Immédiatement après la naissance, la testostérone continue à être produite pendant trois à six mois (on appelle cette période “minipuberté”) puis la production s’arrête pendant plus de 10 ans.
Produit ajouté au panier avec succès
La testostérone n’est pas seulement l’hormone de la sexualité et de la fertilité masculines. On le sait peu, mais elle est indispensable dans l’organisme à bien des niveaux. Quand le dosage de testostérone montre un taux trop bas, une supplémentation peut être envisagée chez l’homme afin de compenser le taux et corriger ainsi les symptômes ayant amené à doser cette hormone. ” Avec prudence, il est parfois souhaitable d’augmenter le taux chez la femme, sa déficience étant souvent synonyme de fatigue “, explique le Dr. Nys.